Et oui, encore un blog lecture... Pour le bureau des réclamations, s'adresser à Sophie, c'est elle qui m'a obligée ;)
Plus sérieusement, pourquoi ce blog? Parce que j'ai décidé cette année de participer au Challenge 1% Rentrée Littéraire 2013 d'une autre Sophie. Je devais initialement lui faire parvenir mes billets pour qu'elle les publie sur son blog, mais je m'aperçois qu'elle a déjà bien assez de boulot en organisant ce challenge et les partenariats qui vont avec. D'où ce blog (et puis parce que Sophie n°1 a insisté... si vous saviez...)

Et donc, Marguerite, c'est moi (obscur surnom dû au fait que je parle trop...). Dans la vraie vie, je m'appelle Cécile et j'ai 2 loulous : un grand de 4 ans et demi, déjà bien accro aux livres, un petit de 14 mois qui commence enfin à ne plus les dévorer au sens propre, qui ont tous les 2 une longue liste d'envies où vous savez. Et puis des bibliothèques qui débordent, sujet récurrent de disputes conjugales. 

Je posterai donc ici les billets relatifs au challenge, ainsi qu'à d'autres lectures, et, si j'arrive à suivre le rythme, à d'anciennes lectures particulièrement marquantes et appréciées. Sans prétention aucune, mais qui, je l'espère, vous intéresseront et vous donneront envie de découvrir ces romans.