La Fée m'a taguée;  et comme je suis une fille obéissante, je m'exécute avec plaisir  :p

ob_c61f6a462712c3d3eff8e7cd2e36fbc6_tag

Ma plus grande réussite :
Je pourrais être originale et vous parler du gâteau d'anniversaire de mon deuz', un marbré cuit correctement malgré mon four de m*rde et superbement décoré. Ou de ma première couture portable. Je pourrais. Mais pour l'originalité, on repassera. Ma plus grande réussite, c'est bien sûr mes deux loulous (4 ans et demi, 1 an et demi), tellement ressemblants et tellement différents. Qui font leur petit bonhomme de chemin, qui gagnent en autonomie, qui sont curieux, coquins, malins, drôles. Qui se sont idolâtrés adorés dès le premier jour et semblent bien partis pour faire les 400 coups ensemble. Qui ont tous les deux un sacré caractère. Qui dorment peu. Et qui dévorent les livres :)

Mon livre préféré :
Un seul?! Non mais un seul, c'est pas possible...
Il y a mon livre-doudou, Ensemble c'est tout. Il y a celui qui m'a le plus marqué quand j'étais jeune, Dix petits nègres, lu au lit vers 12 ans et hyper angoissant. Il y a mon dernier coup de coeur en date, qui me vient forcément spontanément à l'esprit parce que je ne l'ai pas encore "digéré", Nos étoiles contraires. Et puis, parce que quelqu'un posait l'autre jour la question, la plus belle histoire d'amour, La nuit des temps de Barjavel, que j'ai lu et relu et que je relirai encore.

Le pays qui m'a marquée :
Je n'ai pas beaucoup voyagé (une préférence pour l'Italie, pour la langue, la cuisine... et oui, on peut dire que ça m'a marqué puisqu'on en est revenu avec une voiture plus courte qu'à l'aller), je préfère donc me dire que le pays qui me marquera m'attend encore.

Mon rêve le plus fou :
Partir vivre au Québec. Un fantasme absolu depuis que j'ai une vingtaine d'années. Ces paysages, cette nature, le cycle des saisons... *soupir*
Quoique la Toscane... *re-soupir*

La naissance de mon blog :
Obligée, contrainte et forcée par Sophie lorsque nous nous sommes inscrites au Challenge 1% de la rentrée littéraire. J'avais dans un premier temps l'intention de déposer mes commentaires sur le groupe facebook, mais elle a teeeeeeeellement insisté, pour que nous puissions toutes deux nous inscrire sur PriceMinister que j'ai fini par céder :p  (Sophie qui, dans la vraie vie, est la marraine de mon deuz', celui qui ne dort pas. Vous suivez?)
Bon, l'honnêteté m'oblige à dire que c'est plus le courage que l'envie qui me manquait, et que c'est quand même chouette de découvrir plein de livres et de lecteurs, de discuter, d'avoir accès à des concours ou partenariats (pas encore beaucoup, mais ça viendra, j'espère).

La personnalité que j'aimerais être :
Bonne question... Euh... Un mélange de Maria Montessori et de Soeur Emmanuelle, peut-être. Ou un auteur. Après tout, je passe de si bons moments en leur compagnie que j'aimerais pouvoir me dire que je suis moi aussi à l'origine de rêves, de réflexions, de rires, de sentiments... Oui, un auteur, ce serait bien.

Le don que j'aimerais posséder :
Chanter. Pour que le grand arrête de me dire de me taire et que le petit s'endorme en m'écoutant fredonner.
Plus sérieusement, le don de relativiser davantage, d'être plus zen, d'arrêter de voir toujours le verre à moitié vide.

Le plus gros défaut de l'homme qui partage ma vie :
C'est un jeteur compulsif -_- 

Light ou pas light? Bio ou pas bio? :
Light? ça va pas, non? Gourmande je suis, gourmande je resterai. Et l'homme dont on parlait juste au-dessus, de me prédire une explosion de tour de taille quand j'arrêterai d'allaiter, le méchant. Bref, pas light. Pas forcément bio, du moins pas pour tout. Mais beaucoup de préparation maison. D'une part par goût (j'adore cuisiner, préparer les collations, les desserts, les petits plats), d'autre part par obligation puisque deuz' et moi-même ne pouvons actuellement plus consommer de protéines de lait de vache (et donc bio, par la force des choses, pour les produits de substitution).

La it-pièce de mon armoire :
Une paire de bottes. Après 4 ans de recherches, j'ai enfin trouvé les bottes que je voulais (bas les pattes!). Même pas hors de prix ni d'une grande marque, mais juste pile poil comme je les voulais.

Combien de temps passé devant mon écran :
Trop, même si ça dépend un peu des moments... Trop de livres, trop d'avis, trop de discussions... 

 

A mon tour de tagguer, du moins si ça n'a pas déjà été fait :
- Plume de Cajou, parce que c'est elle que je suivais avec assiduité depuis... oula... longtemps.
- Noctenbule, pour savoir qui se cache derrière le Challenge US.
- Julie, parce qu'elle est, comme moi, une petite nouvelle sur la blogo.