Voici les livres qui ont rejoint ma PAL en ce mois de février.

 

Tout d'abord, deux livres reçus :
- Mon amie américaine de Michèle Halberstadt, reçu dans le cadre de Masse Critique (mon billet ici)
- Le deuxième tome de Rendez-vous en terre inconnue, cadeau de mon Monsieur pour la saint Valentin :)

P1080375

 

Ensuite, une commande lors de la vente privée Michel Lafon :
- Z, le roman de Zelda, qui figurait depuis longtemps sur ma wish-list
- Enfants de la paranoïa et Sentiment 26, pour lesquels je me suis laissée tenter par des avis enthousiastes sur Babelio
- Le doux venin des abeilles et Ton tour viendra. Ces deux-là, c'est à cause de La Fée Emoji  (à 3€ le grand format, ma foi, je ne prends pas énormément de risques...)
- Planète mers pour mon grand loulou. Il a déjà rejoint ses petits copains dans le fond de ma garde-robe, attendant une occasion propice pour en sortir par surprise (vous aussi, vous planquez des livres pour enfants entre vos piles de vêtements? Emoji )

P1080373

 

Vient ensuite THE craquage du mois, celui auquel toutes les copines ont également succombé : S 

P1080378

 

Je l'ai déjà feuilleté et re-feuilleté, en poussant des petits cris Emoji Le concept est extra, plein de petits documents sont glissés entre les pages, cartes postales, lettres, photos, articles, des commentaires partout, et même les cachets de la bibliothèques à la fin. Sa lecture attendra un peu, mais les premiers avis des copines ne sont pas mauvais du tout.

P1080381P1080387

P1080384P1080388

 

Et enfin... bah non, rien. Il y aurait dû y avoir ici le butin de la Foire du livre de Bruxelles. Sauf que, comme l'année passée, j'ai joué la garde-malade. Frustrée, je suis. Pleurs, gémissements, grincements de dents... Emoji (Plaignez-moi! Vite!) Si j'entre dans une librairie dans les jours qui viennent, je ne réponds pas de moi...

 

Edit :
Ça va un peu mieux : j'ai croisé une librairie Emoji

 

- Grâce, de Delphine Bertholon, que je viens de découvrir avec Le soleil à mes pieds et dont j'ai beaucoup aimé l'écriture.
- A suspicious river, de Laura Kasischke (je ne vous apprends rien en vous disant qu'il s'agit d'une de mes auteurs de prédilection).
- Les visages de Dieu, de Mallock, que j'avais très envie de découvrir. Bon, j'avais repéré son nouveau roman mais (voyez comme je suis raisonnable!) j'ai finalement opté pour un titre plus ancien, en poche.

P1080396