Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Marguerite lit
8 avril 2014

Top Ten Tuesday - Les dix livres les plus uniques

TTT

Un petit Top Ten Tuesday. Je ne participe pas souvent (notamment parce que je le vois toujours trop tard...), mais le thème du jour m'inspirait.

Le Top Ten Tuesday ou TTT est un rendez-vous hebdomadaire qui a lieu le mardi, et dans lequel chaque blogueur doit répondre à une question en donnant un top 10. Ce rendez-vous a été créé sur le blog The Broke and the Bookish et repris, pour la blogo française, par Iani.

C'est parti donc, pour les dix livres les plus uniques, incomparables :

Nos étoiles contraires, je crois que tout le monde a compris que je l'aime d'amour.
Harry Potter, parce que j'ai adoré la série, bien sûr. Parce que j'ai ri, frémi et pleuré (ben oui!). Parce que je les ai lus, relus, que je les relirai encore, et que j'ai hâte de les faire découvrir à mes loulous. Mais aussi parce que voir des jeunes faire la file à minuit dans une librairie pour acheter le dernier tome, ça n'a pas de prix Emoji
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, pour son originalité, pour ses personnages, pour son côté bonheur-en-pages qu'on aimerait faire durer plus longtemps. Un vrai gros coup de coeur.
4° La trilogie des Fourmis, parce que franchement, arriver à boucler trois romans sur ces petites bestioles, il fallait le faire.
Dix petits nègres, parce que 20 ans plus tard, le souvenir de cette nuit blanche est toujours aussi vivace. Mon amour pour Agatha Christie était né...
Ensemble c'est tout, ma lecture-bonbon.
Le seigneur des anneaux. Parce que c'est un monument. Parce que je suis toujours admirative de voir que JRR Tolkien a su créer un tel univers, à la fois vaste, organisé, complet, et avec un tel souci du détail. Parce que me faire lire et aimer la fantasy, ce n'était pas gagné d'avance. Parce que Aragorn. Parce qu'il a donné lieu à ce qui est, pour moi, l'adaptation cinématographique la plus réussie de touts les temps (oui, rien que ça).
Orgueil et préjugés, et Mr Darcy Emoji
Molosse, parce que c'est notre préf' de préf' en littérature jeunesse, loufoque et topissime.
10° Kinderzimmer, celui par lequel mon aventure bloguesque a commencé. 

 

Et vous? Quelle serait votre liste?

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
très chouette sélection :-)
Répondre
Ce que Marguerite lit
Publicité
Archives
Mes auteurs favoris

Delphine de Vigan
Olivier Adam
Sorj Chalandon
Agatha Christie
Olivier Norek
Anna Gavalda
Oliver Jeffers
René Barjavel
Armel Job
Daniel Pennac
Sebastian Meschenmoser
Francis Dannemark
Publicité