Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Marguerite lit
12 juin 2014

Challenge Coupe du Monde des Livres

LOGO coupe du monde des livres CHALLENGE papier

Je suis une grande sportive. Si si si! Comment ça, je ne suis pas du tout crédible? Le seul exercice quotidien auquel je me tiens est la marche jusqu'à l'armoire aux chocolats? Pfffff... 
N'importe quoi ! Même que j'ai acheté un tapis de gym et un machin pour muscler l'intérieur des cuisses, si ça c'est pas de la bonne volonté ! Vous vous demandez pourquoi ils sont toujours rangés dans leur coin depuis deux semaines? Pffffff...
Ok, j'avoue, mon sport se résume à courir derrière mes enfants quand ils sont près de (se) casser quelque chose. 
Quant au foot... Bon, vivant avec un Marseillais, vous comprendrez que je ne suis pas totalement libre de vous parler franchement Emoji

Bref, le challenge proposé par Cajou était fait pour moi. Il s'agit de créer sa propre équipe en vue du mondial. Oui mais... une équipe de livres, of course! 
Comme toute bonne équipe de foot, celle-ci comportera 11 titres, répartis comme suit :
- un gardien de butTHE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n'a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL.
- quatre attaquants : les quatre romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire.
- trois milieux de terrain : les trois romans de votre PAL que vous avez envie de lire juste après
- trois défenseurs :  les 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir -sans attendre le Mercato- pour parfaire votre équipe.

(Et une longue liste de remplaçants, si vous voulez mon avis, parce qu'il est bien connu qu'en cette matière on ne se tient JAMAIS à ce que l'on a prévu.)

Voici donc mon équipe, composée des premiers titres me venant à l'esprit, autant être spontanée : 

Mon gardien de but 

dieu me déteste

Il m'attend, il trépigne sur la ligne de touche, il s'échauffe...

 

Mes attaquants 

la vie devant soi serum

aux anges raison et sentiments

 

Ils me font envie depuis longtemps et sont enfin tous dans le vestiaire ma pal

 

Mes milieux de terrain

manzor soupçon zweig trop de bonheur

 

Mes défenseurs

unelettredevous lebleudesabeilles leshainespures

(et plein plein plein de remplaçants...)
(Chaque sélection compte 23 joueurs, en fait Emoji )

Sont donc représentés, dans le désordre : la Belgique, la France, les USA, l'Argentine, l'Angleterre, le Canada, l'Autriche et (si on chipote un peu) la Russie et l'Ecosse. 

Il va de soi que je n'ai aucune chance de lire les 11 titres en un mois (d'autant plus que mes priorités changent souvent, et que je viens de recevoir un recueil de nouvelles dans le cadre de Masse Critique), mais que ce challenge est davantage à voir comme une liste d'envies et un clin d'oeil aux longues soirées de célibat footbalistique qui nous attendent à partir d'aujourd'hui Emoji

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai beaucoup aimé serum et j'ai lu mon premier Jane Austen il y a peu et je me suis régalée ! Bon challenge :)
Répondre
C
Joli sélection! et à force de voir ce titre "Dieu me déteste" partout, je finis par être intriguée et tentée ^^<br /> <br /> (moi aussi j'ai pensé aux remplaçants pour les mêmes raisons :p )<br /> <br /> <br /> <br /> Bon challenge à toi :)
Répondre
M
Ha oui oui moi aussi j'ai plein plein de remplaçants ;p<br /> <br /> J'ai lu La vie devant soi au collège, il y a un film aussi avec Myriam Boyer la mère de Clovis Cornillac (oui je viens de checker Allociné car je ne me souvenais plus du nom de l'actrice :p )<br /> <br /> Je n'ai pas lu ce Zweig mais je suis sûre que c'est un très bon choix !<br /> <br /> Bon mondial à toi !
Répondre
C
Waouh quelle magnifique équipe internationale ! Et tu as quelques très beau titre au vestiaire (ahah j'adore!) comme le Manzor qui est parmi mes défenseurs (je vais craquer je vais craquer je vais craquer ^^). Puis je suis ravie de voir que "Dieu me déteste" est chaud boulette sur le banc déjà bien échauffé, pcq il est magnifique <3<br /> <br /> Merci pour ta participation :)<br /> <br /> Cajou
Répondre
A
je te conseille une lettre de vous, il est splendide.<br /> <br /> Par contre je ne connais pas tes autres lectures<br /> <br /> bon challenge :)
Répondre
Ce que Marguerite lit
Publicité
Archives
Mes auteurs favoris

Delphine de Vigan
Olivier Adam
Sorj Chalandon
Agatha Christie
Olivier Norek
Anna Gavalda
Oliver Jeffers
René Barjavel
Armel Job
Daniel Pennac
Sebastian Meschenmoser
Francis Dannemark
Publicité