Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Marguerite lit
14 juillet 2014

Coupe du Monde des Livres : le bilan

coupe

En ce mois d'intenses émotions footbalistiques (durant lequel, n'en déplaise à certains esprits chagrins, nos Diables n'ont pas démérité), Cajou nous avait proposé un petit défi, consistant à sélectionner 11 livres pouvant constituer notre équipe.

Ceux-ci étaient répartis de la façon suivante :
un gardien de but : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n'a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL : Dieu me déteste
quatre attaquants : les quatre romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire : Aux anges, Raison et sentiments, La vie devant soi, Serum
trois milieux de terrain : les trois romans de votre PAL que vous avez envie de lire juste après : Trop de bonheur, Un soupçon légitime, Celui dont le nom n'est plus
trois défenseurs :  les 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir -sans attendre le Mercato- pour parfaire votre équipe : Une lettre de vous, Le bleu des abeilles, Les haines pures

En cliquant sur les liens, vous accéderez directement à mes billets, ce qui vous permettra de constater que j'ai marqué 6 buts sur les 11 titres sélectionnés. On dira que ça me fait la moyenne Emoji J'ai prêté Aux anges, je n'ai pas emporté le Jane Austen pour partir en vacances et je n'ai pas acheté de livres neufs ce mois-ci, donc ils sont tous les 5 restés sur le banc avec leurs petits copains remplaçants (23 joueurs pour chaque sélection nationale, rappelez-vous... Emoji )
Honnêtement, entre les corrections et conseils de classe, 2 partenariats, Serum dont j'ai enchaîné la série au lieu des 2 premiers épisodes envisagés, et le départ en vacances, je n'aurais pas pu faire mieux. Mes deux derniers attaquants ne perdent cependant rien pour attendre!

Voila donc un chouette mondial qui nous ferait aimer le foot, non? (pensée pour ma mamie qui, après le tennis et le foot, se tape à présent le Tour de France...). Rendez-vous dans 2 ans pour l'Euro?

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que Marguerite lit
Publicité
Archives
Mes auteurs favoris

Delphine de Vigan
Olivier Adam
Sorj Chalandon
Agatha Christie
Olivier Norek
Anna Gavalda
Oliver Jeffers
René Barjavel
Armel Job
Daniel Pennac
Sebastian Meschenmoser
Francis Dannemark
Publicité