Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Marguerite lit
21 janvier 2015

Silence ! - François Soutif, Elisabeth Duval

silence

" Je vais rentrer, il se fait tard ", dit le canard. " Il va pleuvoir ? Comment ça, il va pleuvoir ? " demande le coq . " Canard a vu le renard ? Tous aux abris ! " caquète la poule. Quelle cacophonie dans la basse-cour ! Personne n'écoute personne, tout le monde s'affole... et le renard dans tout ça ?

 

Parfois, on a de la chance au jeu :)  J'ai eu la grade joie de gagner cet album lors du calendrier de l'avent organisé par Kaléidoscope, accompagné en prime d'une édition limitée du premier album d'Elmer. Un joli cadeau de Noël supplémentaire pour mes loulous et moi-même !

Très original album que celui-ci, qui mêle le texte écrit à sa représentation imagée dans des phylactères, chouette initiation à la bande dessinée. Le texte, qui enchaîne les incompréhensions, est très amusant, d'autant plus si on joue avec les voix et les imitations des différents animaux. Les illustrations, colorées, expressives, plaisent beaucoup à mes fils. L'histoire est encore un peu compliquée pour le plus jeune, mais il se rattrape avec les cris des animaux. Tout le monde est donc content et nous l'avons déjà lu plusieurs fois depuis sa réception, avec toujours le même succès.

 

Deuxième album pour le challenge de Sophie Hérisson 

logoalbums2015-300x300

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Trop bien! merci pour ce partage! c'est le genre de livre que j'aime pour mes enfants :)
Répondre
Ce que Marguerite lit
Publicité
Archives
Mes auteurs favoris

Delphine de Vigan
Olivier Adam
Sorj Chalandon
Agatha Christie
Olivier Norek
Anna Gavalda
Oliver Jeffers
René Barjavel
Armel Job
Daniel Pennac
Sebastian Meschenmoser
Francis Dannemark
Publicité