Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Marguerite lit
21 février 2015

Pin-Pon ! - Naokata Mase

pin-pon

Mon Numérobis a longtemps dévoré les livres au sens propre (à mon grand désespoir), mais ça y est ! Il a attrapé le virus ! Son étagère se remplit et il apprécie de plus en plus les sorties à la bibliothèque, durant lesquelles il fait son petit tour, choisissant un album ici, en écartant un là. La dernière fois, ce fut tracteurs et pompiers au menu. Va pour Pin-Pon, donc.

On a appelé la caserne. Vite, les pompiers foncent. Mais où? A chaque page, une découpe laisse apparaître de la fumée : serait-ce l'incendie? Non : c'est la cheminée de l'usine, un feu de jardin, un gros nuage. Mais alors, où est-il, cet incendie? Une dernière page à tourner, une échelle à déplier, des pompiers qui grimpent, grimpent, et... surprise !

A chaque page, un nouveau paysage. Sous le regard des habitants, on passe de la ville à la banlieue, puis à la campagne et à la forêt. Chaque page fourmille de détails que l'enfant s'amuse à reconnaître, personnages, animaux, véhicules, commerces, avec une touche rappelant la nationalité japonaise de l'auteur. Un chouette album qui plaît beaucoup à mon fils de 2 ans et demi, qui m'en a déjà demandé la lecture plusieurs fois en quelques jours, même si -avouons-le - l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard.

 

Challenge Je lis aussi des albums de Sophie Hérisson #6

logoalbums2015-300x300

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que Marguerite lit
Publicité
Archives
Mes auteurs favoris

Delphine de Vigan
Olivier Adam
Sorj Chalandon
Agatha Christie
Olivier Norek
Anna Gavalda
Oliver Jeffers
René Barjavel
Armel Job
Daniel Pennac
Sebastian Meschenmoser
Francis Dannemark
Publicité