Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Marguerite lit
1 août 2015

Challenge 1% Rentrée Littéraire 2014 - Le bilan

challengerl2014


Le challenge Rentrée Littéraire 2014 a pris fin hier, 31 juillet. L'heure est donc venue de faire un petit bilan, avant d'attaquer l'édition 2015. Pour rappel, ce challenge consiste à lire 1% des titres qui sortent au moment de la rentrée littéraire, soit 6 livres dans le cas présent. J'ai frôlé les 3%, comme vous pourrez le constater.

Voici donc la liste des romans que j'ai eu l'occasion (et le temps... parce que j'en avais encore quelques uns sur la liste d'envie...) de découvrir (un clic sur le titre, pour accéder au billet) :

 

- Contrecoups - Nathan Filer 

- Sauf quand on les aime - Frédérique Martin Emoji Emoji

- La condition pavillonnaire - Sophie Divry 

- Bird Box - Josh Malerman Emoji

- Trente-six chandelles - Marie-Sabine Roger 

- Les mots qu'on ne me dit pas - Véronique Poulain 

- En l'absence de Monsieur J. - Pierre Dharréville 

- Les hommes meurent, les femmes vieillissent - Isabelle Desesquelles 

- La vie amoureuse de Nathaniel P. - Adelle Waldman 

- Sous les couvertures - Bertrand Guillot 

- La ferme - Tom Rob Smith 

- Territoires - Olivier Norek Emoji 

- Le dernier gardien d'Ellis Island - Gaëlle Josse EmojiEmojiEmoji

- Mon lapin - Mathilde Alet 

- Une vie à soi - Laurence Tardieu 

- Le règne du vivant - Alice Ferney 


16 lectures, donc (17, en fait : j'ai lu également Peine perdue, d'Olivier Adam, mais sans avoir l'occasion de rédiger un billet à l'époque...), parmi lesquelles quelques déceptions (La ferme, dont j'attendais autre chose, ou La vie amoureuse de Nathaniel P. dont je ne garde aucun souvenir, si ce n'est de m'être ennuyée à mourir...), mais également de jolies découvertes, des auteurs que j'ai hâte de retrouver (Mathilde Alet, Olivier Norek) et des coups de coeur pour le tour de force de Bird Box et les superbes plumes de Gaëlle Josse et Frédérique Martin dont les romans m'ont charmée, emballée, subjuguée. LE titre de cette rentrée pour moi? Le dernier gardien d'Ellis Island, que vous devez absolument lire, si ce n'est pas encore fait.

 

C'est parti pour de nouvelles aventures, avec le challenge 2015, organisé de nouveau par Sophie Hérisson. Cette année encore, il nous faudra lire 6 titres pour atteindre le seuil du 1%.

challengerl2015

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que Marguerite lit
Publicité
Archives
Mes auteurs favoris

Delphine de Vigan
Olivier Adam
Sorj Chalandon
Agatha Christie
Olivier Norek
Anna Gavalda
Oliver Jeffers
René Barjavel
Armel Job
Daniel Pennac
Sebastian Meschenmoser
Francis Dannemark
Publicité