Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Marguerite lit
23 mai 2015

Le tiercé du samedi

Voici un nouveau rendez-vous que je vois passer depuis quelques semaines, sans forcément m'y arrêter. Le thème de cette semaine m'a inspirée (disons plutôt qu'il a parlé à mon pti coeur de midinette).

Un rendez-vous qui, comme le TTT, reviendra peut-être de temps en temps, pas de façon systématique, mais en fonction des thèmes et de ma disponibilité.

Le thème de ce samedi est le suivant : 

Les trois livres dont l’un des personnages ne dormirait pas dans la baignoire si d’aventure il sonnait chez vous, harassé, fatigué, et poursuivi par d’infâmes créatures.

Voici mon top 3, là comme ça, à chaud : 

 

1. Quatre, de la saga Divergent

divergent

Rhaaaaaa. Miam miam miam. Puis, comme il a quand même pas mal d'occasions d'être fatigué et poursuivi, il peut se réfugier chez moi aussi souvent qu'il le veut Emoji Et miam pour l'acteur également, en fait :

four

 

 

2. Darcy, dans Orgueil et Préjugés

O&P

 

Une valeur sûre. Soupir...

 

3. Augustus, dans Nos étoiles contraires

étoiles

Fragilité, humour, tendresse... Ces deux là sont trop chou et ont fait battre mon pti coeur. (On notera que Shailene Woodley n'a pas trop à se plaindre, niveau casting. Je rappelle qu'elle fut aussi la fille de Geoooooooorge. Ça y est, elle m'énerve.)

 

En toute honnêteté, j'ai hésité avec Aragorn, mais difficile de faire la part des choses entre le personnage et l'acteur de la version cinématographique. On dira qu'il est en 3bis (ça y est : première participation et je déroge déjà aux règles...)

J'y pense ! Il existe une biographie de Robbie ! Ça compte? Emoji

 

Et pour vous? Quel serait votre top 3?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que Marguerite lit
Publicité
Archives
Mes auteurs favoris

Delphine de Vigan
Olivier Adam
Sorj Chalandon
Agatha Christie
Olivier Norek
Anna Gavalda
Oliver Jeffers
René Barjavel
Armel Job
Daniel Pennac
Sebastian Meschenmoser
Francis Dannemark
Publicité