Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Marguerite lit
16 juin 2015

Top Ten Tuesday - Les dix livres dans ma PAL pour cet été

TTT

 

Allez hop! Un petit TTT, ça fait longtemps...

Voici donc les dix livres que je pense/aimerais lire cet été (et on dira que l'été commence à la fin de cette semaine...) :

 

1. Nous rêvions juste de liberté 

liberté

Parce qu'il me fait très très envie (et que Sophie me l'a gentiment prêté)

 

2. Une lettre de vous

lettre de vous

Parce qu'il était sur ma WL depuis sa sortie (et que Sophie me l'a aussi gentiment prêté)

 

3. Le livre des étoiles

livreétoiles

Parce que je me suis engagée dans une LC post-examens avec un lecteur de 10 ans. 
(J'avais juste bêtement cru qu'on parlait du tome 1, mais pas du tout : on vise l'intégrale. Je n'ose même pas aller vérifier le nombre de pages...)

 

4. Le trône de fer - tome 1

trône1

Parce que j'ai déjà tenté et que j'ai abandonné après 10 pages. Je compte profiter des vacances pour faire une nouvelle tentative.
(J'ai cette édition, je ne sais pas exactement à quoi ça correspond par rapport au tome 1 de l'intégrale qui circule actuellement)

 

5. Le chardon et le tartan - tome 1

chardon1

Parce que Joëlle le conseille depuis des années, mais que je n'ai jamais trouvé le temps de l'ouvrir (c'est une petite brique également).
(Idem, je ne sais pas à quoi ça correspond par rapport à l'édition actuelle de Outlander)

 

6. Les outrepasseurs - tome 1

outrepasseurs

Parce qu'il attend sagement -avec sa dédicace- depuis Trolls et Légendes.

 

7. Divergent - Quatre

divergent quatre

Parce que. (midinette assumée) (et sans doute très vite)

 

8. Il ne faut pas parler dans l'ascenseur

ascenseur

Parce que pas d'été sans policier, et que j'ai promis de lire des auteurs québécois.

 

9. Raison et sentiments

raison

Parce que j'ai un peu laissé tomber mon challenge perso 'je lis des classiques'.

 

10. The book of Ivy

ivy

Parce que j'ai très envie de le découvrir, tout simplement.

 

Rendez-vous en septembre pour faire les comptes. Il y a quand même quelques pavés, c'est mauvais pour la moyenne...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
"Une lettre de vous" .... j'ai adoré ....<br /> <br /> Diana Gabaldon : prévu aussi chez moi .... sur les conseils de Paikanne ....<br /> <br /> Le tome 4 de Divergente .... agréable de retrouver Quatre .... mais trop court ..... marketing en plein ....<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes lectures ....:-)
Répondre
Ce que Marguerite lit
Publicité
Archives
Mes auteurs favoris

Delphine de Vigan
Olivier Adam
Sorj Chalandon
Agatha Christie
Olivier Norek
Anna Gavalda
Oliver Jeffers
René Barjavel
Armel Job
Daniel Pennac
Sebastian Meschenmoser
Francis Dannemark
Publicité