ours

 

 

Il était une fois un ours, Otto, qui habitait dans un livre. Quand les enfants n'étaient pas occupés à tourner ses pages, il s'échappait, explorait la maison, lisait ses histoires préférées et s'amusait même à en écrire. Mais voila que la famille déménage, oubliant son livre sous une armoire. Seul, Otto s'ennuie. Il décide alors de partir à l'aventure. Mais la ville est bien trop grande, bien trop froide, bien trop inhospitalière. Heureusement, alors qu'il tombe de fatigue, il découvre un lieu merveilleux : une bibliothèque. Une bibliothèque remplie de livres à découvrir et peuplée de personnages qui, comme lui, quittent les ouvrages qu'ils habitent pour vivre mille et un jeux ensemble avant de regagner leurs pages, pour le plus grand bonheur des enfants... et celui d'Otto.

Voici un chouette album qui me tentait depuis un moment, enfin disponible à la bibliothèque, et qui a beaucoup plu à mon grand loulou. Les dessins sont simples et colorés, tout en rondeurs, l'histoire est mignonne et non dénuée de magie. Et si nos personnages préférés vivaient aussi des aventures, où iraient-ils? Qui rencontreraient-ils? Que feraient-ils? Mon fils s'est beaucoup amusé, après la lecture, à mettre en lien les personnages peuplant la bibliothèque et les histoires dont ils sont issus.

Un album qui parle des livres et de leurs personnages, qui les fait prendre vie... Un album qui ne pouvait que nous plaire, à nous, dévoreurs de livres.

 

Première participation au Challenge Je lis aussi des albums de Sophie Hérisson !

logoalbums2015-300x300